LUDOVIC & LOUISA

HAIR&MAKE UP SERVICES

LUDOVIC 06 17 06 30 40

LOUISA 06 20 84 36 58

contact@ludovicetlouisa.com

« Je suis L’autre »… de Rimbaud est une invitation à faire surgir à nos propres yeux la multiplicité de nos êtres.

Le make up artist est devenu le chaman, sorcier, « voyant » des temps modernes.

A lui, revient le talent d’extirper et de dévoiler tous les mystères de la beauté qui hiberne en chacun d’entre nous.

LUDOVIC & LOUISA

Dans un premier temps, c’est l’association de deux visions différentes et complémentaires du maquillage.

Entre la technique sophistiquée et subtile de Ludovic et la touche minimaliste et délicate de Louisa, ils vous proposent d’entrer dans un univers dédié à la beauté moderne.

Entre Paris, Bordeaux et La Rochelle, LUDOVIC & LOUISA devient aujourd’hui accessible à une échelle nationale.

Vous retrouverez l’équipe chez vous mais également dans des instituts de beauté ou des salons de coiffure…

 

VERS UN COLLECTIF…

Ils s’associent aujourd’hui à d’autres make-up artists et hair stylists pour un service adapté à votre demande.
« Notre collaboration nous permet jour après jour d’enrichir notre idéal de beauté ».
Il n’y a pas qu’une seule vérité !
« Nous ne sommes là en réalité que pour vous aider à révéler ce qui n’appartient qu’à vous. Nous ne sommes que les interprètes de la petite mélodie que chacun porte en lui ».
L’art de la beauté dépend bien entendu de la technique mais il repose avant tout sur une approche émotive.

VOS ARTISTES

LUDOVIC

(Paris)

Ludovic

LOUISA

(Bordeaux)

Louisa

Après avoir fait des études de journalisme à Bruxelles , un magazine de mode parisien( SOON magazine) m’a offert un poste, en tant qu’assistant de la rédaction en chef.

J’ai su m’imprégner de cette vision » chic et moderne » en immersion dans ce monde.
Fashion weeks, créateurs, organisation de shootings, castings, toutes mes attributions ont forgé mon goût du beau.

Certaines rencontres ont été particulièrement importantes pour moi : David Hamilton, Naomi Campbell, Eva Herzigova.

Observer le make up Artist œuvrer durant une prise de vue, entre une robe Haute couture Christian Dior et Elie Saab, fut le premier déclencheur de ma reconversion.

Ma passion pour l’art et la mode demeure depuis mon plus jeune âge.

J’ai toujours mis la femme sur un piédestal.

De Botticelli à Van Dongen…

Ces peintres m’ont toujours inspiré et, j’y puise aujourd’hui toute ma technique.
Pour moi, le maquillage est une manière de révéler et de mettre à la surface du visage, l’intime richesse des reflets de l’âme.

Je suis passé de la transcription écrite, par le biais du journalisme, à la réelle peinture du visage avec le maquillage.

C’est avec la complicité de Miky pour Lancôme et de Houda Remita fondatrice de l’école D-MAI Paris, deux maquilleuses de renom international dans la mode, que j’ai pu comprendre à quel point notre rôle est de contribuer à l’embellissement de l’être humain.

Une année passée à Londres en tant que make up Artist au sein de la division luxe de l’Oreal et ma collaboration, toujours actuelle avec Miky, ( make up Artist France pour Lancôme) confirme ma détermination à poursuivre mon travail dans la mode…avec la conviction que tout reste encore à découvrir.

Tout commence par mon attrait pour l’image, nourri par l’univers cinématographique de parents cinéphiles, puis par la pratique du théâtre. Durant ce parcours, c’est sur le visage que je me suis m’arrêtée. Le visage y est le centre rayonnant de l’intrigue.

Commence alors une réflexion…

Mon parcours professionnel, toujours orienté vers l’artistique, m’a amené au maquillage ; quelle évidence ! Tant de traits de personnalités, de détails, de secrets, à suggérer, à interpréter ou encore à révéler dans un visage. J’aime l’idée de pouvoir trouver par le maquillage ce quelque chose qui rendra évidente sa propre vérité, son élégance et sa beauté.

La mode m’a appris le métier de make-up artist.

Mon travail, avec des maquilleurs et des photographes tels que Houda Remita, Jürgen Braun, Christine Corbel, Karim Rahman, Alice Gendrih, Georgina Graham, Rod Spicer m’a permis de collaborer avec de prestigieux magazines et enseignes (Vogue, Express Style, Purple Magazine, le Bon Marché, And Men Magazine, Candy Magazine, Lanvin, Roberto Cavalli, Dior, Paco Rabanne, Chloé, Damir Doma, APC, Van Cleef & Arpels…) mais aussi de rencontrer des personnalités comme Julianne Moore, Charlotte Rampling, Clémence Poésy ou Giorgia May Jagger.

LUDOVIC & LOUISA a confirmé mon amour pour la beauté.

Aujourd’hui, je veux aussi proposer mes services à La Rochelle et à Bordeaux. Région qui m’a vu grandir, grâce à de superbes collaborations et un accueil chaleureux, je suis fière d’amener mon savoir faire en province.

Jour après jour, mon travail de make-up artist et mes recherches sur la peau s’orientent vers l’art de capter cette beauté pour la mettre en lumière.

CONSTANCE

Constance

ALEXIA

Alexia

Le maquillage est pour moi, un mélange de texture et de couleurs déposées sur des toiles toutes plus différentes et plus intéressantes les unes que les autres… le visage;

Je participe à de nombreux défilés, développe ma touche personnelle sur des shooting et travaille pour des objectifs plus visuels tel que des clips pour le groupe de musique

Formée aux métiers du cinéma, c’est dans l’art de manier le pinceau que j’exerce ma passion de l’image et de la couleur. Mon parcours m’a permis d’assister des maquilleurs et coiffeurs de renom tels que Houda Remita, Carole Colombani, Dick Page, Bruno Silvani, Sebastien Richard ou encore Charlie Le Mindu. Maquilleuse mode et studio, c’est aussi en dehors des plateaux que je partage mon savoir-faire.